Pratiquer une activité physique est primordial pour rester en bonne santé. Ces dernières années, alors que la sédentarité s’installe de plus en plus dans le quotidien de nombreuses personnes, l’Organisation Mondiale de la Santé (l’OMS) a fait de la pratique physique régulière l’un de ses chevaux de bataille. Et pour cause, cela aurait un effet positif sur la santé mais également sur le mental.
Dans un article publié sur son site internet le 26 juin 2024 ( https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/physical-activity ) l’OMS développe : « L’activité physique est reconnue pour ses multiples bénéfices. Chez les adultes, elle joue un rôle clé dans la prévention et la gestion des maladies non transmissibles (MNT) telles que les maladies cardiovasculaires, le cancer et le diabète. Elle contribue également à réduire les symptômes de dépression et d’anxiété, tout en améliorant la santé du cerveau et le bien-être général. Chez les enfants et les adolescents, elle favorise une croissance et un développement sains, notamment au niveau osseux et musculaire, et stimule le développement moteur et cognitif. »
En bref, intégrer une activité physique dans notre quotidien, c’est un investissement pour notre santé, notre bien-être et notre avenir. Alors, n’attends plus, va découvrir l’offre d’activités régulières proposées dans ton établissement scolaire !